Boeing livre un second satellite pour la constellation de Viasat
information fournie par Zonebourse 30/09/2025 à 17:00
Basé sur la plateforme Boeing 702MP+ à propulsion entièrement électrique, l'engin embarque une charge utile conçue par Viasat pour ajouter plus de 1 Tbps à son réseau mondial. Le lancement est prévu au second semestre d'octobre sur une fusée Atlas de United Launch Alliance.
Le satellite intègre des améliorations structurelles, une production et un stockage d'énergie renforcés, ainsi que des panneaux solaires avancés de Spectrolab. Selon Michelle Parker, vice-présidente Space Mission Systems de Boeing, cette solution repose sur la fiabilité et la rapidité de livraison afin de fournir une connectivité haut débit.
David Abrahamian, vice-président Space Systems de Viasat, souligne que F2 constitue une étape clé dans le déploiement d'un réseau mondial flexible répondant à la demande croissante en communications par satellite, tant pour la mobilité commerciale que pour la défense.
Cette livraison marque une avancée majeure de la collaboration de longue date entre Boeing et Viasat, qui assureront conjointement les opérations de lancement en Floride.
| 214,100 USD | NYSE | -1,67% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Boeing , Elis , Eurazeo , ID Logistics , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales, jeudi vers 03H45 GMT, au 13e jour de la guerre au Moyen-Orient: Pétrole: le baril de Brent remonte au-delà de 100 dollars Le baril de Brent de la mer du Nord, référence du marché mondial du pétrole, est repassé ... Lire la suite
-
La justice rend jeudi son verdict à l'encontre des auteurs de l'attaque du Crocus City Hall qui avait fait 150 morts près de Moscou en 2024, le pire attentat en Russie depuis près de 20 ans pour lequel 15 hommes encourent la perpétuité. Des hommes armés avaient ... Lire la suite
-
L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump a estimé Téhéran "proche de la défaite". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer